Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
✿ Lili's life ✿
21 décembre 2010

For Leo with love ♥

Hey droogs,

Vous vous souvenez, dans le post précédent, je faisais la liste de tous les trucs à faire... Ben voilà, j'ai commencé par faire la carte de Noël pour Leo (bah oui, je suis fan, je le montre !). Je lui enverrai par la Poste en format A4, mais en attendant, la voici au format "blog"...

1



2


3



4



Et voilà l'originale, celle que j'envoie (avec une mise en page complètement différente, donc) :

Carte_L_o

(clic pour voir en plus grand)

Et puisqu'on parle Leo, j'en profite pour vous montrer une autre illustration de mon calendrier 2011, qui représente justement la demoiselle ci-dessus...

Kim_Keller

Voilà ! La minute Leo est terminée ! Et moi je m'en vais faire un tour par ce beau temps brouillardeux. See you soon !

Publicité
Publicité
30 août 2011

Tear-Jerkers, part 4

Title

RotK_1_of_3RotK_2_of_3RotK_3_of_3


Oui. Je sais.

Je ne suis qu'une grosse fan hystérique.

Mais comprenez bien ceci : Le Seigneur des Anneaux, c'est un peu toute mon existence (je fête mes dix ans de fan-itude cette année, quand même, c'est pas rien). Dites-vous bien qu'entre la sortie du deuxième et du troisième volet de la trilogie, j'ai attendu pendant un an, une année entière à crever d'impatience comme jamais auparavant, à acheter tous les magazines, à guetter toutes les infos, à collecter toutes les photos inédites. Et puis un beau jour, le 17 décembre 2003 (oui, je m'en rappelle), me voilà à la première nationale du dernier film. La fin. La fin de tout, la fin d'une année d'attente et d'expectatives...

Je n'ai pas pleuré à cause de la fin du film lui-même (encore que...) mais plutôt parce que ça signifiait la fin de tout ça, une fin définitive sans aucun espoir de suite. C'était super triste ! Je précise que la scène choisie est un peu aléatoire, parce que j'ai pleuré comme une dingue pendant toute la dernière heure du film (et aussi un peu au début, d'ailleurs).

Je sais que celles et ceux qui ont déjà été fans de quelque chose, vraiment fans, comprendront. Les autres me prendront pour une folle, mais c'est pas grave. =)

13 décembre 2010

"All you have to decide is what to do with the time that is given to you." Ou pas.

H__Lili


No_l

Kim

Ivy

-

Tony & Pepper






Dessin






Title

En gros, ceci est un post pour dire que je n'ai pas le temps de faire des posts. Vous voyez la ruse ?

Non, mais quand même, pour vous montrer que je passe pas mon temps à me mettre les doigts dans le nez en mon absence, je vous mets quelques-unes des fameuses illustrations du concours Iron Man dont je vous parlais la dernière fois (avec décor, textures et lighting, donc, muahaha)... Faut que je vous explique un peu le concept :

Il s'agit donc de faire des illustrations (pas 854, mais presque), avec à chaque fois un sujet un un genre imposés. Parfois les dessins doivent être basés sur une citation des films, imposée elle aussi. Après, le style, le format et tout ça sont libres... 

Voilà voilà. Ça me permet de changer complètement de mes dessins de blog, de revenir à un style plus réaliste que j'avais pas expérimenté depuis un certain temps - depuis ma BD 3085, en fait (BD que j'ai bien l'intention de reprendre/perfectionner de A à Z, au passage, quand j'aurai du temps...)

Bref... Pour vous y retrouver : le brun, c'est Tony Stark, le héros. La rousse, c'est Pepper Potts, son assistante. Le chauve, c'est le grand méchant de l'affaire, Obadiah "Obie" Stane.

Évidemment on clic pour les voir en grand, hein. Parce que là en petit ça donne rien du tout.


Tony___Obie

1. Golden Egg
Sujet : redessiner la scène où Obie (à gauche) vole le Reactor de Tony (à droite)
Citation donnée : "When I ordered the hit on you, I worried that I was killing the golden goose. But obviously, it was just fate that you survived it... You had one last golden egg to give." (Obadiah Stane)
Genre : angst (terme anglais désignant un truc dramatico-effrayant, en gros.)

Je me suis permis d'utiliser une image de référence, qui est :

Tony___Obie
(clic pour agrandir)



-

Pepper_Potts

2. Sexy Pepper Potts
Sujet : bah... comme son titre l'indique, faire une Sexy Pepper Potts, quoi.
Genre : humour/fluff (t
erme anglais désignant un truc futile et léger)

-

-

Tony___Pepper

3. Will that be all ?
Sujet : scène romantique (sans déconner).
Citation donnée : "Will that be all, Mr. Stark ?" (Pepper)
Genre : romance (ma spécialité. *rires*)
Moi qui appréciais qu'il ne se passe rien entre ces deux personnages dans le film... Me voilà qui trahis toutes mes convictions profondes. Qu'est-ce qu'il faut pas faire.

-

 

Tony___Pepper___Couch

4. I don't have anyone but you.
Sujet : scène domestique entre Tony & Pepper.
Citation donnée : ben heu... "I don't have anyone but you." (Tony)
Genre : drama/comfort (c'est un genre ça, "comfort" ? Apparemment... Notez que ça veut dire "réconforter", pas "confortable", hein.)

-

 

Tony___Pepper___Privatizing_world_peace

5. Privatizing World Peace
Sujet : libre, du moment qu'il y a Tony & Pepper dedans
Citation donnée : "I have successfully privatized world peace." (Tony)
Genre : libre

-

 

Afghanistan___1

6. Afghanistan
Sujet : l'énoncé était "What if Pepper had been there in Afghanistan ?"
Genre : angst
(Alors évidemment, si vous ne connaissez pas le film, je vous sens perplexes. Moi, je dois dire que je suis assez contente de ma texture sur la batterie de voiture.)

-

 

Breakfast

7. Could've been in Venice
Sujet : scène "domestique" entre Tony et Pepper.
Genre : fluff
Oui, je sais, la boîte de Nesquik est jaune en vrai. Mais ça faisait moche...

- 

Voilàààà ! Plus que 854 à venir, donc, muahaha. J'ai l'impression d'être une usine à dessiner en ce moment ! Mais c'est bien, ça me donne l'occasion de faire des trucs que j'aurais jamais faits sinon (comme par exemple une cuisine ultra-moderne, ou encore une grotte afghane, quoi.)

Sur ce, je vais me coucher, droogies ! Have a nice week.

17 mars 2012

Lili's [crazy] dreams #3 : This is either madness, or brilliance.

YEAH ! I'm back ! Rhaaa, c'est pas trop tôt, je sais. Bon, c'est pas comme si j'avais pas 40 000 trucs à faire en parallèle, mais pour la peine, je reviens en beauté avec un méga-post dont je vous ai fait un petit teasing il y a quelques semaines. Et pas n'importe quel post : just for you, Ladies and Gentlemen, je vous donne une nouvelle fois accès à la partie la plus intime de mon imaginaire tordu en vous racontant un autre des mes rêves. Vous avez vraiment trop de la chance. Alors accrochez-vous, y a de la lecture !

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

 

Hebergeur d'image

 

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

 

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

 

Hebergeur d'image

 

Hebergeur d'image

 

Et voilàààà, on arrive au  bout ! ...Vous êtes encore là ? Hé, revenez ! Nan mais annulez le psy, c'est bon, je gère. Hum.

C'est tout pour cette fois (ça va, j'ai rempli mon quota du jour là non ?). I'll be back soon, Droogs.

4 avril 2012

Get what's in your hand out of my face.

Hey lovelies ! Une fois n'est pas commune, voici une illustration (presque) réaliste, avec des gens qui ont des nez et des sourcils et tout... (C'est fou, je sais.) Il s'agit d'une commande, pour une petite dame fan de Sherlock Holmes. À savoir que normalement, je ne fais pas de commandes gratuites pour des inconnus (si on dit oui à toutes les demandes de dessins reçues par Internet, on est foutu), mais là, la fille en question m'a écrit un message si long, si mignon et si passionné que j'ai dit OK.

(Et puis y a du beau mâle, ça ne se refuse pas.)

Ceux qui ont vu A Game of Shadows, le nouveau Sherlock de Guy Ritchie, identifieront la référence à la scène super-miam torture-crochet-à-viande-style. (J'y suis pour rien, c'est une commande. À ce propos, peut-on m'expliquer pourquoi l'étrange créature qu'est le fan aime voir ses héros en voir de toutes les couleurs dans les pires situations possibles ? Je sais qu'on dit "Qui aime bien châtie bien", mais quand même... Il suffit de voir le nombre de scènes de torture dignes de Saw répandues dans les fanfictions des ados pour se poser de sérieuses questions. J'ai bien envie d'écrire un article là-dessus un jour. C'est très intrigant.)

Bref. Un dessin trop joyeux just for you.

Holmes & Watson
Publicité
Publicité
17 mars 2010

Rapport d'activités [Secret défense]

Lili is back guitare

-Heeeeyyyy my droogies ! 

Yeah, I'm alive ! Et j'ai même pas d'excuse. Enfin si, j'ai fait plein d'autres choses intéressantes, comme toujours, mais c'était pas une raison pour vous abandonner lâchement. Pour la peine, je vais essayer de vous résumer un peu de quoi ont été composées les dernières semaines. Histoire de prouver que j'ai pas chômé, quand même.

-

• Déjà, je suis en allée une semaine en Allemagne. En gros, ça s'est résumé à ça :

Résumé Allemagne

Oui, je suis une morfale. Oui, vous le savez déjà, en voilà la preuve désolante.

Mais rassurez-vous : entre deux repas et un morceau de gâteau, j'ai aussi fait des trucs hautement physiques comme du patin à glace ou de la plongée en jaccuzzi. Ça creuse.

 

• Ensuite, j'ai créé un book en ligne :

Book-

L'adresse c'est http://lilisgallery.ultra-book.com/.

Bon, il regroupe surtout des dessins de mon site et de mon blog, donc vous n'aurez pas de surprises extrêmes, lecteurs attentifs que vous êtes. Mais c'est bien présenté, ça permet d'avoir un regard global sur tous les dessins.

 

• J'ai aussi bossé dur pour mes copains les allemands :

Kuh_enti_re

Kuh_GP

What the fuck, vous dites-vous ? Hé bien en fait, mon oncle a une boutique de vélos dans une paisible bourgade qui s'appelle Darmstadt, et il a acheté (ne me demandez pas comment il a eu l'idée) une vache en plastique grandeur nature pour décorer le devant du magasin. Il a un vieux pick-up des années 50 garé devant, et il a mis la vache dessus.

Bon, et moi dans tout ça ? Hé ben il voulait que sa vache ait une tenue de Noël, et il m'a dont demandé de dessiner un "costume" pour la vache. Couverture, bonnet, accessoires... C'est du 100% made in Lili. Malheureusement, les croquis de recherches sont restés en Allemagne et je n'ai pas pu les scanner pour vous les poster.... Mais vous avez le résultat !

 

Je suis allée au cinéma :

Shutter Island

-

 

 

Shutter Island 2

 

Shutter Island, donc, le nouveau petit chef-d'œuvre de Martin Scorsese. Le scénar est grandiose, les décors (du génialissime Dante Ferretti, pour ceux qui connaissent) sont magnifiquement glauques, les acteurs sont bons (pourtant, dieu sait que j'aime pas DiCaprio, mais faut avouer qu'il a du talent, le garçon...).

Je ne veux rien vous spoiler, allez le voir et passez la nuit à cogiter sur chaque détail ! Je l'ai vu deux fois en l'espace d'une semaine, pour vous dire.

 

• Je me suis découvert des élans de photographe :

Duck

-What the fuck, encore, n'est-ce pas ? Hé ben, Fuck a duck, comme dirait le sergent Donny Donowitz dans Inglourious Basterds. J'avais l'appareil photo en main, j'atais dans ma chambre, mes yeux se posent sur la mini-collection de mini-canards qui trône sur mon écran d'ordinateur, et hop, j'improvise un duck-shooting (hé ouais.). 

(Je me suis rappelée de ces super cartes postales en vente chez Ikea, qui représentent des gros plans sur des canards en plastique...On puise son inspiration où on peut, hein.)

Je vais pas vous mettre toutes les photos en grand, mais en voilà quelques-unes en miniature.

Clic clic dessus pour agrandir, of course.

PICT1774   PICT1776

PICT1777   PICT1778

PICT1787   PICT1789

-Le premier qui me sort que le pingouin, c'est pas un canard, je lui fais bouffer ses chaussettes.

 

• J'ai appris que 81% des humains étaient des tortionnaires :

-
Je viens de voir le surprenant documentaire de Christophe Nick, Le jeu de la mort, qui a prouvé une fois pour toutes que les êtres humains étaient complètement malades... Je vous laisse regarder la vidéo pour comprendre, mais en gros, il a créé un jeu télévisé où les candidats, pour gagner, devaient électrocuter une "victime" assise sur une chaise électrique... Et 81% des gens sont allés jusqu'à administrer une décharge potentiellement mortelle, soit 460 volts. (le tout était truqué, bien sûr, mais les candidats pensaient vraiment torturer le mec... Et ils le faisaient.)

Ça fait peur, hein ?

Je vous conseille de regarder une rediff' sur Internet, c'est super intéressant. (En plus... Y a la musique de Clockwork Orange - hautement de circonstance, d'ailleurs. What else ?

Bon, ben voilà mes petits droogs, vous savez tout. Je vais livrer mon rapport à la CIA demain matin. J'espère bien revenir à un rythme un peu plus régulier. Mon mémoire de cinémato est terminé (sur Rosemary's Baby, yeah !), Canal J est terminé, plus d'oraux jsqu'au diplôme... Let's draaaaw ! Savvy ?

♥♥

23 septembre 2011

Laura, Josie, Donna, Annie, Nadine & friends

Dear Droogs,

La fac a repris.

Et, du coup, les  gribouillis en marge de cahier aussi. Aujourd'hui, j'ai commencé par dessiner une petite Audrey Horne pendant le cours d'économie du cinéma, et j'ai enchaîné sur... ben, sur une énorme série de personnages de Twin Peaks (pour changer, oui oui). J'ai commencé par faire toutes les nanas, et je commençais juste à attaquer la série des mecs quand l'heure s'est terminée ; par conséquent, seuls Coop, Harry et Andy ont réussi à se glisser au programme. Promis, la prochaine fois, je continue avec la gent masculine (même si je préfère dessiner les filles, il faut bien que les hommes aient leur heure de gloire, eux aussi).

Je précise que, n'ayant eu aucune référence visuelle sous la main, je n'ai absolument pas cherché à rendre les personnges ressemblants, ni de visage ni de costume. Tout ça est assez approximatif - disons que ces croquis sont ma propre repésentation des personnages, tels que je les imaginerais sans avoir vu leur visage dans la série, tiens, voilà. (Oui, y a deux Audrey, parce qu'Audrey est cool à dessiner, genre pin-up des années 1950.)

Si j'ai oublié une nana importante, je m'en excuse ! (mais je crois pas).

1234567891011121314151617181920

 

PS : Le road-trip en mobylette, c'était TROP bien. Ma mob date de 1967, elle s'appelle Henriette et je l'aime d'amour. ♥ Je vous raconte bientôt, en images of course.

12 février 2012

Feedbreak & Autres curiosités.

Hello Droogies,

Premièrement, voici la petite publicité dont je vous parlais, celle d'où est extrait l'ami Thomas en chemise bleue. Si vous voulez la voir dans son contexte de base, elle figure désormais sur la page d'accueil du site www.feedbreak.de.


Deuxièmement, comme on n'en a jamais trop, une petite nana mi-chauve pour la route. Hop.

Half_Bold
Et troisièmement, parce que je sais que vous piaffez d'impatience derrière votre écran, une petite preview des gourmandises à venir (parce que les previews, c'est chouette. Et que j'aime bien en faire. Teeeaaaasing.)

Preview_Blog

Ouais, y a du flingue, du moteur et du P.Q. dans l'air - ha ben oui, j'ai jamais dit que ceci était un blog "girly", hein. (Bon, OK, y a aussi de la robe sexy et du chemisier à fleurs... Nobody's perfect.)

Je reviens vite avec tout ça, Droogs !

27 août 2009

Commande : le flyer d'un bal de l'école

On m'a demandé de réaliser un flyer pour un bal de fin d'année organisé par une école à Darmstadt, en Allemagne.
Ils m'ont contactée parce que je suis à moitié allemande et que j'ai de la famille là-bas, c'est eux qui leur ont parlé de moi.

Voici le dessin original (fait au stylo feutre et colorisé aux marqueurs Tria Pantone), suivi du flyer finalisé :

Dessin_flyer_blanc

Sockenball

4 novembre 2009

Je parle pas français, je parle 3DS Max

Computer geek

aaa

Ben oui, on est geek ou on ne l'est pas... Ce vocabulaire est réservé exclusivement au cercle très fermé des utilisateurs de logiciels d'animation 3D... (pour ceux qui se demandent, c'est 3DS Max là sur l'écran...). Ceux qui vont faire les prochains Shrek, Nemo et tout ça... Ben oui, c'est la classe. Je sais.

Et à l'occasion de cette geekitude sans limites, demain je vous fais un petit tuto de comment je fais pour faire des dessins aussi ouf (non, je ne me lancerai pas dans un tuto de 3D, allez chier !). Je sais que les gens aiment bien, alors faisons plaisir au peuple. Essayez de dormir un peu quand même, malgré l'impatience quasi-insupportable qui vous anime probablement.

Sweet dreams !

15 mai 2010

Et on se sort... les doigts... du cul !

Blorg_title

Blorg needs you

L'heure est grave, droogs. Les films dits "Espoirs de l'animation", qui sont en ce moment diffusés sur Canal J, sont d'un niveau éminemment affligeant. (Oui bon, ça va, hein, c'est pas le moment d'être gentille. On est en campagne politique, les amis, chacun pour sa gueule !)

Il y a plusieurs écoles en compétition, et une trentaine de films. Alors bien sûr, je fais appel à votre bon cœur et à votre bon sens... Ne laissons pas un court-métrage pourri nous voler nos 5000 euros ! Alors...

Blorg_pr_sident




Il faut malheureusement s'inscrire pour pouvoir voter... Mais ça va vite, et franchement, hein, ça vaut le coup. Nan mais regardez par vous-même... Visionnez tous les films, et faites votre choix... Mais VOTEZ ESTIENNE bordel de chiasse !

 

Blorg_conclusion


Et sinon, rien à voir, mais j'ai découvert un site marrant... Il s'appelle Learn Something Everyday, et chaque jour, il y a un petit article illustré sur un thème quelconque...

Fart

Voilà... Allez faire un tour, c'est drôle. J'ai déjà appris qu'une personne sur 70 mange sa morve, que Buzz Aldrin a laissé un exemplaire de Playboy sur la Lune, ou que les limaces aiment la bière. Utile, n'est-ce pas ?

See you, mates. ♥

PS : en réponse aux commentaires laissés par deux anonymes (vous êtes qui, les gars ?) sur le post du 6 mai... Oui, l'acteur s'appelle bien Tom Hollander. C'est lui là, en bas. [Mais sinon, vous savez qu'il y a un truc vachement pratique qui s'appelle Google, et qui vous trouve ça vite fait bien fait... Niark niark.] 

Beckett_brand_2

23 janvier 2010

Lili's private vocabulary, lesson 1

 

-

Alex and I





Alex_and_I_conclusion


 

 

Alex is me

-

"There was me, that is Alex, and my three droogs, that is Pete, Georgie and Dim, and we sat at the Korova Milkbar trying to make out our rassodocks what to do with the evening. The Korova Milkbar sold milk-plus, milk plus vellocet or synthemesc or drencrom, which is what we were drinking. This would sharpen you up and make you ready for a bit of the old ultra-violence."

Stanley Kubrick, A Clockwork Orange, 1971

Voilà, vous savez tout ce que vous avez besoin de savoir. De rien pour avoir comblé une lacune considérable dans votre culture cinématographique, ô mes frères qui ignoriez la référence (shame on you !). Dans trois jours, questionnaire sur le film, et le premier qui me donne une réponse fausse, je lui envoie les quatre droogs aux fesses, savvy* ?

Bon, ce soir, je vais voir Abou Lagraa au théâtre (un chorégraphe super méga top choucroute, dans le genre). C'est cool hein, ma vie. (en même temps, faut pas s'attendre à autre chose quand on est sur un blog intitulé Lili's life, hein.)

Love my droogies

*Ce mot-là aussi, vous levez les sourcils à chaque fois que vous le rencontrez ? Votre mémoire de poisson rouge cherche désespérément à se souvenir où Lili a bien pu aller pêcher ça ? Ne cherchez plus. Nous avons la solution. La semaine prochaine dans l'émission Lili's Private Vocabulary, nouvelle expression-que-y-a-que-les-initiés-qui-pigent. *gnin gnin gnin*

4 août 2011

"It's an opening move from Windom Earle."

Title

P_to_K4

 

Hebergeur d'image


Tout ça ne dira probablement pas grand-chose à celles et ceux qui n'ont jamais vu Twin Peaks (au passage, vous manquez le truc de votre vie)... Disons juste qu'une sorte de fan (?) un brin psychopathe s'amuse à reproduire in real life, avec moi, une partie de l'intrigue de la série, où deux personnages se livrent à un jeu d'échec par correspondance - une partie aux conséquences plutôt sanglantes (un pion éliminé = un meurtre, miam).

Si les gens de mon entourage commencent à se faire assassiner les uns après les autres, j'ai du souci à me faire.

En attendant... J'ai plus qu'à apprendre le "langage codé" du jeu d'échec pour pouvoir répondre correctement à mon correspondant secret (c'est sûrement ce qu'il veut que je fasse, non ?), parce que j'y connais rien.

13 octobre 2011

Diane, 11:32 p.m. Think I'm getting obsessed.

"Well, let me see... Oh yes. Lovely. Twin Peaks. And look ! More Twin Peaks."*

*Si vous n'avez pas saisi cette subtile référence, c'est grave. Sinon, c'est bien.

Bref... La série des personnages, troisième partie. Vous n'imaginez pas comme c'est fun de re-regarder les épisodes de la série, chercher pour chaque personnage la tenue la plus intéressante à dessiner, faire des captures d'écran et dessiner tout ça. J'adore.

Twin Peaks group - Random SMALL

(clic pour voir en plus grand)

[De gauche à droite : Shelly Johnson, Audrey Horne, Leland Palmer, Annie Blackburn, Albert Rosenfield, Josie Packard, Pete Martell, Maddy Ferguson, Caroline Earle, Windom Earle, Dr. Lawrence Jacoby, Blackie O'Reilly.]

Et les gros plans, parce que l'image agrandie reste tout de même ridiculement minuscule :

Hebergeur d'image

 

Drive_PosterEt sinon, Droogs, il faut que vous alliez voir Drive, de Nicolas Winding Refn (à vos souhaits). Oubliez la bande-annonce, oubliez l'affiche française qui vous fait croire à un atroce blockbuster cheap et concentrez-vous plutôt sur cette affiche quasi Sofia-Coppolienne que voici... parce que c'est à celle-là que correspond le film. Il est génial et aussi éloigné que possible du typique film-d'action-poursuites-en-voiture-explosions-gens-qui-se-tirent-dessus. Au contraire, il est tout en silences, très gros plans sur les acteurs, lumière douce et musique planante, et une belle prestation du non moins beau Ryan Gosling. Prix de la mise en scène à Cannes, if you please. C'est quand même pas rien, et c'est surtout parfaitement justifié.

PS : Je vous prépare le compte-rendu de mon road-trip de cet été, oui oui. Patience, my love.

1 janvier 2012

Ça nous rajeunit pas...

Hebergeur d'image

 

C'était le 1er janvier 2002, dans la jolie ville de Den Haag en Hollande. J'avais douze ans. C'était un premier de l'an pluvieux, les rues étaient désertes, et la copine chez qui j'habitais m'a proposé d'aller voir ce truc au ciné - ce film d'heroic fantasy dont je ne savais rien et que je ne serais certainement jamais allée voir si elle ne m'y avait pas entraînée.

J'ai pris la claque de ma vie.

Même si le film était en anglais sous-titré néerlandais, même si je n'étais aucunement fan de cinéma de fantasy. Je suis restée hypnotisée pendant 3h45, sauf pendant l'entracte (oui, il y a des entractes au cinéma là-bas) où je harcelais ma compatriote pour savoir mais-putain-mais-Aragorn-il-est-tombé-de-la-falaise-là-il-est-mort-ou-paaaas ? "T'as vu, il est trop beau", fut la seule réponse - réponse que je ne pouvais qu'approuver, bien sûr. Après, j'ai repensé au film toute la nuit. Le début d'une grande histoire d'amour, je vous dis.

Alors, comme le dirait si bien Odile Deray - Mathilde, je te dois une fière bretelle. ♥

13 juin 2014

IFSI Adventures #2 : Histoires de cœur

Hebergeur d'image

Et sinon, j'en suis à l'épisode 4x09 de Game of Thrones et à l'épisode 5x08 de Breaking Bad et... 

Feels GIF

Cry GIF

Nope GIF

AAAARGH mon petit cœur est tellement sous pression avec tout ce stress et ces putain de cliffhangers que moi aussi, je vais finir en HDS à l'institut de cardio et vomir tout rose, tiens. Tyrion-Jon-Snow-Oberyn-Ygritte-Walt-Mike-Jesse-HOLY-FUCK.

Bisous quand même, droogies ! SmileyHug

6 février 2015

Bring me that horizon, part I : Premières impressions

Hebergeur d'image

 

 

Hebergeur d'image



Hebergeur d'image

Avec quelques bons mois de retard, voici le compte-rendu de mes aventures maritimes de l'été 2014. Un voyage génial, parfait de A à Z, à bord d'un cargo au milieu de l'Atlantique puis sous le soleil des Caraïbes. Je ne sais pas combien de posts cette série va comporter  ils ne seront pas tous aussi longs, pas forcément tous dessinés avec la même technique... Mais il y en aura plusieurs pour vous raconter nos folles aventures. Cheers, droogs !

8 mars 2015

Get in, loser, we're going shopping.

Mes chers droogies, j'annonce en ce jour l'ouverture officielle de ma boutique en ligne, modestement intitulée LILI'S DAMN FINE SHOP. Vous y trouverez vêtements, sacs, mugs, coques de iPhone, horloges murales, coussins et bien plus encore, le tout orné de mes petits dessins, of course ! Sans plus de blabla, je vous invite à aller y faire un tour et à faire péter le portefeuille. Happy shopping !

Hebergeur d'image

7 janvier 2015

#jesuischarlie

Hebergeur d'image

 

"Il y a eu une fusillade dans les rues de Paris. On ne connaît pas encore le nombre de victimes. Les coupables sont en liberté et armés de fusils d'assaut. Nous déclenchons le Plan Blanc et réquisitionnons l'intégralité du personnel de l'hôpital pour accueillir d'éventuels blessés..."

C'est comme ça que j'ai entendu. C'est comme ça qu'à la Pitié-Salpêtrière, on était en première ligne pour suivre cette journée tristement dingue, et qu'infirmiers, médecins et chirurgiens se tenaient prêts à prendre les choses en main, scotchés à leur iPhone pour être tenus au courant des derniers rebondissements. Horrifiés. Horrifiés par l'hécatombe à Charlie Hebdo, par cette vidéo d'un flic qui se fait tirer dans la tête à bout portant, par ces connards qui massacrent des innocents au nom d'un dieu qui doit avoir bien honte.

Alors aujourd'hui, je ne vais pas chercher à faire original... Moi aussi je suis Charlie.

19 juillet 2015

A hard day's work

Aujourd'hui, pas de strip BD mais un peu de boulot pro : quelques illustrations pour les éditions Auzou, qui seront présentes dans un recueil d'histoires pour enfants qui paraîtra en octobre 2015 (avec un tirage à 36 000 exemplaires, rien que ça tiens !). L'éditeur voulait du traditionnel, du coup j'ai ressorti mes crayons de couleur et mon aquarelle, et c'était très plaisant à faire !

Hebergeur d'image

Illustrations © Lili Canal - Tous droits réservés.

Il y a d'autres posts "Travail pro" à venir, et aussi un projet sur lequel je bosse beaucoup en ce moment et que je lancerai bientôt. Alors stay tuned pour la suite des aventures, droogies

1 avril 2011

Back to basics.

1

 

 

2

 

 

2 bis

 

 

3

 

 

 

4

5

 

 

6

 

15

Ce qui est bien avec ce film, c'est que dix ans après (putain, dix ans !), ça plaît toujours autant. Il suffit de projeter un extrait de trois minutes pour qu'au moment d'appuyer sur "Pause", une clameur de "Oh naaaan, laisse encore un peuuu !" s'élève de la classe... Et ça c'est cool. Et puis let's face it : faire un exposé où ça papote Helm's Deep, Ents, Orcs et autres Gollum, bah... c'est plaisant quoi.

*PS : au lieu des "films intellos" que je craignais, finalement, on a eu droit à Tron, Fight Club et Hollow Man. Sauvée ; on a échappé à Alphaville de Godard. Haha.

15 avril 2011

We wants it !

Joie !

Et dire que ça avait bien failli ne pas être Peter Jackson... Et dire qu'ils avaient bien failli exporter le tournage hors de la Nouvelle-Zélande... Eh ben on aura attendu, mais HEUREUSEMENT ! Finalement, toute l'équipe est au complet, la même que sur LotR... Bloody awesome.

Bon, et sinon je pars en Allemagne pendant une semaine, donc probablement pas de nouvelles jusqu'à mon retour, qui est aussi le jour fatal de mes 22 ans... Le 25 avril 2011, donc. Horreur. D'ici là, schöne Ferien comme on dit !

9 juillet 2016

♪ I'm so tired of you America... ♫ (not yet.)

Annonce vacances USA

YES. Je pars aux États-Unis, mes droogs ! Fuckin' awesome! Je n'y ai encore jamais mis les pieds. Et pour remédier à ce problème, moi et mes copines on se fait trois bonnes semaines de roadtrip de Vancouver jusqu'à San Francisco (be sure to wear some flowers in your hair ♫).

Je ne poste pas beaucoup ici en ce moment, je suis un peu 100% accaparée par mes projets de BD (Checkmate fête ses 20 pages, déjà !) et par la vraie vie, mais je prépare un gros post de blog pour le mois d'août et, j'espère, plein d'extraits du carnet de voyage que j'ai bien l'intention de faire pendant ces vacances. En attendant, je suis sur les routes jusqu'au 31 juillet.

Et puis j'ai même ouvert un compte Instagram (oui, moi, qui l'eut cru ?) pour que vous puissiez suivre mes folles aventures en photos (enfin, si j'arrive à avoir Internet de temps en temps, hein). Ici : lili.canal

Love from the other side 

PS : HOLY FUCK, cette saison 6 de Game of Thrones. WATCH IT. NOW.

2 juin 2010

The Cylons got me.

Title_1

-

BSG 1




Title_2


BSG 2




Et_puis_en_fait



BSG_3







BSG_4_


 

 

Une_semaine_plus_tard

BSG 5

-

Hé oui... Tu m'as eue, poulette, moi, la fille qui ne regarde jamais de séries... Rhaa, si vous ne connaissez pas, droogs, allez regarder le pilote quelque part sur Internet (en VO, ça va de soi)  et après, promis, vous serez accrochés ! (faut dire que le pilote dure 3 heures aussi... Hé ouais, c'est pas de la merde, hein.)

C'est trop biiieeeeeen !

BSG 6

Spéciale dédicace à toi July !!

Love droogs.

6 mai 2010

Visits from old friends ?

Hi droooooogs !

Je voulais juste vous écrire un petit mot pour vous rassurer (non, je ne me suis pas jetée par la fenêtre suite à la déplorable nouvelle d'être à présent presque une vieille peau)... Donc je m'assois devant ma tablette graphique, je gribouille quelques traits...

...et voilà ce qui sort. 

Cherchez pas.

Jack & Beckett

Non, cherchez pas, je vous dis ! J'ai épuisé toute ma capacité d'argumentation de pourquoi-je-dessine-ça-dans-telles-couleurs-et-ça-signifie-quoi pendant les deux oraux que j'ai passé cette semaine*. Donc j'en sais rien, faut croire que le reportage d'Arte sur les pirates la semaine dernière m'a inspirée. Ou pt'être juste que j'avais une petite envie de Jack Sparrow, là comme ça. (quel rapport avec la déco Art Nouveau derrière ? Aucun. C'est ça qui est beau, ici, c'est mon pays, je fais ce que je veux !)

*Oui, à propos oraux... Hé ben j'ai eu 15.5, soit la meilleure note (quoi, faut bien être prétentieux des fois !) à mon analyse filmique de A Clockwork Orange, oral de fin d'année de cinémato... I'm very proud. Niark niark. (Et je suis sûre que le fait de vous appeler droogs y est pour quelque chose. Je m'identifie, voyez.)

Bon, pour les incultes, nous avons donc le grand, le célèbre Jack Captain Jack Sparrow, et l'autre, là, c'est le petit teigneux à perruque blanche qui fait 1m45 maximum et qui a des envies de meurtre. Évidemment, y a que dans mes dessins qu'ils posent côte à côte pour une photo, vu que dans la vraie (fausse) vie ils se détestent. C'est beau, ce que l'art peut faire, n'est-ce pas ?

Et puisqu'on est chez nos potes pirates, là, tenez, je vous fais un petit best-of. *fouille dans son disque dur* Déjà, une petite vieillerie que je sais même plus d'où elle sort (entièrement remasterisée-tablettée-photoshoppée bien sûr... J'me fous pas de ta gueule, lecteur...).

Little_Jack


Mini-Jack qui dort... (nan, pas la prise, nan.) Isn't that cute ! Ho ouais bon, disons qu'il avait déjà des dreads à 5 ans, d'accord ? 

Et puis une autre vieillerie qu'on m'avait envoyée jadis, que personne comprend s'il a pas vu un minimum de fois les films... (ouais nan mais j'assume totalement mon côté grosse production Disney-Bruckheimer, hein... On peut pas regarder que des films d'auteur toute sa vie...). Voici :

Tea_Party_message_Windows

(clic clic pour agrandir)

Bon, soit vous comprendez et ça vous fait marrer, soit vous comprendez pas et vous êtes là devant votre écran en mode *what the fuck*. Peux pas vous aider. C'est comme les blagues, si tu les expliques elles ne sont plus drôles.

Sur ces déclarations fortement instructives, Ô my brothers and only friends, je vous laisse méditer et vous dis à bientôt. Savvy ?

(Tiens, ça me fait penser que dans la série "Lili utilise des mots que personne comprend", je vous l'ai pas encore expliqué, celui-là.)

♥♥-

Publicité
Publicité
<< < 1 2 3 4 5 6 7 8 > >>
Archives
Publicité
Publicité